Nos conditions générales de ventes

Règle n°1 : GENERALITES

L'envoi de la commande, par le client, d'un produit présenté dans le catalogue électronique de Futon Mania, implique son acceptation sans réserve à ces conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes clauses ajoutées par lui, et régissent les relations contractuelles entre les deux parties.

Règle n°2 : COMMANDE

Le fait générateur de la commande est matérialisé par le " clic de validation " qui a valeur de signature. Les informations indiquées par l'acheteur engagent celui-ci. En cas d'erreur dans les indications concernant le destinataire, la responsabilité de Futon Mania ne saurait être engagée pour l'impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer le produit.
Futon Mania confirme l'acceptation de sa commande au client par courrier électronique à l'adresse e-mail qu'il lui aura communiqué. La vente est conclue à compter de cette acceptation. Nous vous conseillons de stocker ou imprimer le bon de commande qui vous est alors délivré.

Règle n°3 : PRODUITS

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, ainsi que leur photo, ne sont donnés qu'à titre indicatif. Seuls les produits présentés dans le présent catalogue électronique sont proposés à la vente.

Règle n°4 : PRIX

Nos prix sont indiqués TTC en Euros. Le prix garanti à l'acheteur est celui figurant sur la fiche produit à la date d'acceptation de la commande par Futon Mania. Futon Mania se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix de vente.

Règle n°5 : PAIEMENT

Le paiement des articles commandés sur le site Futon Mania et de leurs frais de port s'effectuera en Euros par les moyens suivants :

Par carte bancaire :

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire CB, VISA,ou MASTERCARD. Nous utilisons l'un des systèmes sécurisé les plus fiables disponible sur Internet : Mercanet. Il s'agit du système de paiement proposé par le groupe BNP Paribas. Vos informations confidentielles (numéro de carte et date de validité) ne nous sont à aucuns moments communiquées et sont inaccessibles par un tiers.

La commande sera considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d'un e-mail de confirmation par Futon Mania. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail, courrier ou téléphone. Futon Mania se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige.

Par Pay Pal :

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

La commande sera considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d'un e-mail de confirmation par Futon Mania. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail, courrier ou téléphone. Futon Mania se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige.

Par chèque :

Le paiement peut s'effectuer par un chèque à l'ordre de Futon Mania. Nous vous offrons la possibilité, pour les paiements par chèque uniquement, et pour toute commande supérieure ou égale à 300 euros, de régler en 3 fois sans frais. Le premier prélèvement a lieu le jour de la commande, les 2 autres se font ensuite à 30 et 60 jours. La commande n'est considérée comme effective que lorsque le chèque aura été reçu et encaissé.

Par virement bancaire : Le paiement peut s'effectuer par virement bancaire. La commande n'est considérée comme effective que lorsque le virement aura été reçu et encaissé.


Règle n°6 : GARANTIES

30 nuits à l'essai : satisfait ou échangé !
Vous bénéficiez sur les futons d’une garantie de 30 nuits à l’essai à réception de votre commande à votre domicile.
La garantie 30 nuits à l’essai concerne uniquement les matelas, de taille standard (80x200, 140×190, 140x200, 160×200; hauteur housse 13cm) et /ou les bons de commande ne portent pas la mention «ni repris ni échangé». Toute demande d'échange ne pourra porter que sur une taille identique à celle choisie lors la commande initiale. La qualité choisie lors de l’échange du matelas pourra influer sur le prix uniquement à la charge de l’acheteur. Les articles doivent impérativement être en état neuf, dans leur emballage d'origine (et si besoin dans un emballage couvrant complètement le produit), accompagnés de leur facture.
Afin de pouvoir procéder à un échange, nous vous invitons à conserver les emballages d’origines durant cette période. Si la garantie est dépassée, il en coutera 90€ttc de main d'oeuvre à la charge du client.

Si vous n’étiez pas satisfait, il vous suffirait de nous faire parvenir un courrier recommandé dans les délais indiqués, à Futon Mania – Service Client – 8 rue de la mairie, 02 540 Fontenelle en Brie . Nous vous demanderons une participation pour les frais de relivraison (Aller/Retour) de 120€ttc.

Les marchandises sont à retourner à :
Futon Mania, 8 rue de la Mairie, 02 540 Fontenelle en Brie.
Tous nos futons sont garantis 5 ans, garantie portant sur le coutil et capitons et ce, pour un usage normal. En aucun cas cette garantie ne pourra porter sur un quelconque tassement ou perte d’uniformité de votre futon. Le linge de maison (draps housses, oreillers, protèges matelas...) n'est ni repris ni échangé si il est sorti de son emballage d'origine.

Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, accompagné de l'original de la facture de vente, dont l'acheteur conservera une copie. Les frais liés au retour du produit sont à la charge du client (120€ttc Aller/Retour). Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'évènements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure, d'installation et d'utilisation non conforme aux instructions du fabricant. Sont également exclus de la garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client pour toute autre personne non autorisée par le fabricant. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 14 jours de livraison des produits, sous peine de déchéance. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation. La présente disposition ne fera pas obstacle à la garantie légale pour vice caché définie aux articles S1641 et suivants du code civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel. Enfin, l'épaisseur et les cotes sont données à titre indicatif, les matériaux utilisés ne nous permettent pas d'assurer une épaisseur strictement égale et régulière.


Règle n°7 : LIVRAISON

Livraison "Colissimo" par la Poste. Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Livraison par le transporteur "SELLIER". Le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande pour convenir d'un jour de livraison (du lundi au vendredi), en revanche un horaire précis de livraison ne pourra vous être proposé. Votre marchandise vous sera remise au seuil de l'habitation, en rez de chaussée, nous ne proposons pas de livraison en étages. 

Le délai de livraison moyen est 6 jours ouvrés à compter du jour de l'enregistrement de la commande par Futon Mania.

Nouveau : Livraison possible à 20h par nos soins, sur Paris et les départements 94 et 93 uniquement

Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. 

Zones de livraison 

Toute France métropolitaine hors Corse (Corse et autres pays européens sur devis)

Enlèvement à notre entrepôt (sur rendez-vous) du lundi au vendredi 10h à 15h - Futon Mania 8 rue de la Mairie, 02 540 Fontenelle en Brie.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.


Après validation de la commande par Futon Mania, le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande. Le transporteur déterminera avec lui un horaire de livraison convenant aux deux parties. Le délai moyen de livraison est de 6 jours ouvrables à compter du jour de l'acceptation de la commande par Futon Mania. Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées.

A partir du moment où le transporteur vous contact pour convenir d'un rendez vous, vous avez un délai de 2 semaines pour réceptionner la marchandise. Dépassé se délai la marchandise nous sera retournée. Les frais globaux d'expéditions resterons à l'unique charge du client.

Livraison à l'étage :
Nous proposons la livraison à l'étage au pas de porte avec un supplément de 60€ttc, à valider lors du passage de votre commande et ceux uniquement pour les département du 75, 94, 93.


Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de livraison. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

L'Acheteur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison et doit signaler aussitôt au livreur, les réserves qu'il entend émettre au sujet de l'état du produit livré : conformité par rapport à la commande, dommages subis. Les articles ayant subi des dommages lors du transport seront échangés par la société Futon Mania, sans aucun frais à la charge de l'Acheteur, à la condition que soit faite une déclaration écrite et explicite de ces dommages sur le bon de livraison à rendre au livreur et que le client en informe la société Futon Mania dans un délai de 48 heures suivant la date de livraison par lettre recommandée avec accusé-réception ou par e-mail.

Il appartient à l’Acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatées par une photo. Il devra laisser à la société Futon Mania toute faciliter pour procéder au remplacement de l’élément ou du produit commandé défectueux.

Si le livreur est pressé ou ne veut pas attendre le déballage des colis, merci d'indiquer sur le bon de livraison : "le livreur est pressé (ou ne veut pas attendre le déballage) et je ne peux déballer mes colis en sa présence, par conséquent j'émets des réserves quant au contenu des colis". Cette simple précaution vous couvre en cas de problème durant la livraison.

IMPORTANT (Décret n° 99-269 du 6 avril 99 - art.7) : Le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement et de déchargement de l'envoi à partir de sa prise en charge et jusqu'à sa livraison, à savoir pour les particuliers : au seuil de l'habitation. Il n'est pas tenu de déposer les marchandises ni aux étages, ni à l'intérieur de l'habitation. Il est de votre responsabilité de vérifier l'état et l'intégralité des produits livrés devant le transporteur, de les refuser en cas de litige ou de mentionner sur le bordereau les manquants ; faute de quoi aucune réclamation ne pourra être prise en considération. D'autre part, notre tarif comprend le coût d'une seule livraison; en cas d'absence au rendez-vous, la relivraison sera à votre charge.

Règle n°8 : RETRACTATION

Le client bénéficie sur tous les produits vendus d'une clause de rétractation à exercer dans les 14 jours suivant la date de livraison.
Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits ont étés sortis de leur emballage d'origine. Les futons "sur-mesure" ne seront ni repris ni échangés.
Avant tout retour, le client devra signaler ses intentions à Futon Mania qui lui fera parvenir un numéro de retour. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente (accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations) à l'adresse indiquée par nos services, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont l'acheteur conservera une copie. Sur l'emballage, à coté de l'adresse du destinataire, devra figurer en caractères bien lisibles, le numéro de retour que nous vous aurons indiqué. Les frais (Aller et Retour soit 120€ttc) et risques liés au retour du produit sont à la charge du client (pour les commandes dépassant 70kg, les frais de livraison Aller et Retour seront au tarif réel du transporteur).

Règle n°9 : RESERVE DE PROPRIETE

Futon Mania conserve la propriété pleine et entière des produits vendus, jusqu'au parfait paiement du prix, principal, frais et taxes compris. Le paiement ne pourra être considéré comme effectué que lors de l'encaissement effectif du prix par Futon Mania. Les risques sont transférés au client dès la remise au transporteur des produits. Le client s'engage à apporter tous ses soins à la garde et à la conservation des produits et à souscrire toutes assurances " pour le compte de qui il appartiendra " conformément à l'article L112.12 du code des assurances afin de couvrir les dommages et sinistres susceptibles d'être causés aux produits et par ceux-ci. Le client s'interdit de revendre, louer ou donner en garantie, une partie des produits avant le complet paiement des sommes dues à Futon Mania.

Règle n°10 : LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. Futon Mania ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Futon Mania sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs, ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur, qu'il utilise l'appareil de façon normale, et qu'aucun tiers non agréé par le vendeur ou le fabricant n'intervienne pour la réparation sur la marchandise, (sauf cas de force majeure). En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le tribunal de commerce de Soisson est seul compétent, quelques soit le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Règle n°11 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informés également de nos offres par téléphone, courrier ou mail. Pour faire rectifier vos informations ou si vous ne souhaitez pas recevoir d'information, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et dernier numéro de facture aux coordonnées suivantes :

E-mail : contact@futon-mania.com / Tél : 0825 678 876 (0,18€/min) / Tél : 09.81.85.57.98 (numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur)

FUTON MANIA
8, rue de la Mairie, 02 540 Fontenele en Brie

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.

En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Aucune donnée n'est partagée ou échangée à des fins publicitaires.

Vous pouvez consulter / télécharger / supprimer vos données personnelles
dans la rubrique Mon Compte / Mes données personnelles.